Je lis le support (http://codex.wordpress.org/fr:Premiers_pas_avec_WordPress) et planche sur la partie Etape de planification « …Prenez cinq à vingt minutes pour déterminer le but de votre site. » 

Voici mes réponses :

1. Que vais-je faire de mon site ? 
Des pauses obligées pour donner du sens à mon apprentissage sur ces 10 semaines
2. Qui va lire mon site ? 
Les membres d’ITyPA2 intéressé(e)s, interpellé(e)s
3. Quel type d’informations vais-je y publier ? 
Ma compréhension sur les outils découverts, mes recherches pour mieux les utiliser, mes balades dans ce MOOC
4. Pourquoi fais-je cela ? 
Pour apprendre à être visible, lisible et actrice sur le réseau.  La semaine 4 « identité numérique et espaces de publication personnels » est pour moi centrale.
Jusqu’à il y a 2 ans, j’étais seulement une grande consommatrice de la production d’informations (veille en autodidacte et un début de gestion des flux via feu Google reader. Je teste depuis sa disparition Old Reader et Feedly). Une mission de coordinatrice « tête de réseau » m’a incitée à créer et animer un espace intranet avec les moyens du bord et l’utilisation à des fins professionnelles d’outils que j’effleurais pour mon usage personnel (skype, différents logiciels proposés dans le laboratoire des projets Framasoft).  Passionnant et très interpellant sur la forme et sur le fond. Et un grand besoin de faire plus qu’effleurer.
5. Pour qui fais-je cela ?
D’abord et très égoïstement  pour moi. Et si ça marche, » je déciderai, en pleine conscience, de devenir productrice de contenu sur le web »
6. Quelle sera la périodicité de mes publications ?
Au fil de mon travail sur le MOOC