Mes visiteurs

dimanche 3 novembre 2013

Article 35



Réflexion sur l'utilisation d'un blog
 
Tous les bons sites web sont construits à partir d’un bon plan. Ça peut paraître superflu mais c’est vrai.

Si vous voulez faire un site qui tienne la route, vous avez besoin d’un plan qui tienne la route.

Je sais c’est dur à faire, et je sais aussi que vous avez envie de commencer à utiliser ce programme prometteur, mais le moment est venu de faire une pause avec votre ordinateur et de reprendre un bon vieux papier avec un crayon. 

C’est vrai, nous allons revenir au bon vieux temps où l’on écrivait sur du papier.
Sur une page de carnet, ou n’importe quoi qui traîne autour, décrivez votre site. Prenez cinq à vingt minutes pour déterminer le but de votre site.

Répondez aux questions suivantes :

Qui va lire mon site ?
Quel type d’informations vais-je y publier ?

Pourquoi fais-je
Que vais-je faire de mon site ?

Pour qui fais-je cela ?

Quelle sera la périodicité de mes publications ?
Répondez aux questions suivantes :
  1. Qui va lire mon site ?
  2. Quel type d’informations vais-je y publier ?
  3. Pourquoi fais-je
  4. Que vais-je faire de mon site ?
  5. Pour qui fais-je cela ?
  6. Quelle sera la périodicité de mes publications ?

1.
  • Je vais en faire un outil de travail
  • De réservoir de réflexions
  • D'échanges collaboratifs
  • Réflexions et de ressources pour le travail de groupe
2.
  • Tout Itypien, Elearn2 en claire tout participants à un MOOC
  • Tout internaute car mon blog est publique
  • Les freins à la lecture blog spécialisé typé Sciences de l'Education
  • Ecrits parfois théoriques
3.
  • Expérimentation
  • Dans le journal de bord
  • Création d'articles à partir du thème de la semaine
  • Expérimentations sur les chemins du savoir collaboratif
  • Engranger des expériences de personnes sur le web
4.
  • Pour garder une trace des thèmes de ITYPA 2
  • Pour vérifier l'hypothèse qu'on apprend mieux et plus vite lorsqu'on fait du travail collaboratif
  • Pour expérimenter des outils de veille et de journalisme
  • Pour vérifier que le savoir partiel de tout individu peu enrichir mon apprentissage
5
  • Pour moi
  • Pour les apprenants des Sciences de l'Education
6
  • Variable selon mon avancée
  • De l’interaction avec les participants
  • Je me fixe un à 2 articles par semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire